


4 questions pour bien penser la page d’accueil de votre site
Lorsqu’on conçoit ou qu’on repense son site, on réfléchit à l’organisation des pages, à la manière de présenter ce qu’on fait, qui on est, le ton que l’on va employer, la manière de présenter son offre, le discours, les images… et...
Ils lui collent des Adwords en lui faisant croire que tout est naturel
Je viens d’avoir une discussion avec un entrepreneur dans le cadre de la session de conseil gratuit que j’offre sur « Je me suis fait faire un site mais il ne génère pas de business » . Il est a deux doigts de craquer, de fermer le site de son entreprise...
Un blog sur le site de mon entreprise, pour quoi faire ?
Cela fait 3 fois cette semaine qu’un entrepreneur me répond cela. Du coup, je me suis retrouvé à expliquer à chacun pourquoi un blog était nécessaire bien que leur contexte et leurs objectifs soient différents. On peut le dire : dans tous les cas, votre site a...
Mettez un peu de ce que vous êtes dans votre com
Arrêtez de passer du temps à rendre vos textes chiants ! On m’envoie la trame des textes d’un site pour me demander mon avis. C’est un brouillon, l’entrepreneur qui prépare son site a posé les choses, assez franchement, et comme c’est un...
Quelle efficacité pour des boutons de partage sociaux sur votre site ?
Pour inciter les internautes à partager le contenu de notre site sur leurs pages sociales, nous sommes beaucoup à avoir inséré sur notre site des boutons de partage sociaux, comme ceux présent à gauche sur cette page. Tiens internaute, d’un seul clique tu peux...
Et pendant ce temps, les pages jaunes vendent des sites ?!
Casser du sucre sur le dos des autres n’est vraiment pas mon truc, mais là franchement, je dis « il suffit » ! Un nouveau cas avéré Un commerçant vient de me contacter via mon offre Je me suis fait faire un site mais il ne génère pas de business. Il est...