1809-site-business

Vous avez un site internet, mais il ne contribue pas au développement de votre activité, en tout cas, vous ne pouvez pas dire qu’il participe concrètement à votre chiffre d’affaire.

Vous avez peut-être tenté des choses, comme le refaire, envoyer une ou des mailings, travailler votre présence sur les réseaux sociaux, faire des Adwords, remonter dans Google… mais finalement rien n’y fait.
Les résultats ne sont pas là, en tout cas pas à la hauteur du temps ou de l’argent que vous y avez consacré.

Vous en venez à penser que le web n’est pas adapté à votre activité, ou à vous peut-être,
que c’est compliqué,
vous ne savez pas trop qui écouter,
et puis de toute façon, vous n’avez pas le temps.

Finalement, vous avez un site parce que c’est indispensable aujourd’hui. Il serait même plutôt inquiétant que vous n’en ayez pas.
Mais c’est tout, et puis vous avez d’autres chats sur la planche.

A votre décharge, internet fonctionne souvent de manière contre-intuitive. Même si ça paraît logique une fois qu’on sait comment l’exploiter, ça ne tombe pas sous le sens au premier abord.

Et puis, comme pour brouiller encore plus les pistes, internet foisonne d’outils et de possibilités. C’est un peu comme un gigantesque couteau suisse, qu’on ne saurait pas trop par quel bout prendre… fourni avec une notice écrite en hiéroglyphe.

Là-dessus, il y a un expert sur chaque outil du couteau suisse, et chacun d’eux vous fait la promo de l’outil qu’il maitrise comme étant LE outil qui va tout changer, et permettre de (enfin) vous servir du web pour faire du business… avec des fois une petite touche de magie d’ailleurs.
Alors vous… vous vous retrouvez à choisir un de ces experts… au feeling la plupart du temps (ou à pile ou face)… mais sans trop savoir.

Car finalement, personne ne permet de comprendre le fonctionnement de l’ensemble, d’avoir une vue globale. Qui permette de savoir où on va, comment, et d’arriver avec suffisamment de billes pour faire des choix, conscients, qui ne relèvent pas d’un tour de roulette.

Et voilà, c’est là que j’arrive, car j’ai pensé à vous.

Cela fait plus de 15 ans que j’accompagne des indépendants et des dirigeants de PME sur le web. Vous êtes loin d’être le seul dans ce cas, et je comprends bien votre situation.
Moi, je suis passionné, à fond dans le web depuis des années (presque ses débuts, même si ça ne me rajeunit pas). J’ai des clients dans quasiment tous les domaines, et ai à peu près tout essayé, testé, j’ai fait des erreurs, recadré, amélioré et fait de belles réussites.

​​Abonnez-vous !

​​pour être informé des prochaines publications du blog

​Ce formulaire est conforme au RGPD, en savoir plus

Et je sais surtout de quoi vous vous privez en faisant sans le web.
Vous viendrait-il à l’idée de travailler sans stylo ? Quelle idée !

Alors pour vous permettre de prendre le web en main,
que vous puissiez être a l’aise, serein, et surtout enfin vous en servir pour développer votre business,
je suis en train de vous préparer une formation qui devrait régler votre problème une bonne fois pour toutes. Une explication claire et pragmatique, sans langue de bois, de comment exploiter le web concrètement, quand on est indépendant ou dirigeant de TPE/PME.

Une formation par un entrepreneur pour les entrepreneurs, car c’est le milieu que je connais, et dans lequel je m’éclate depuis 17 ans.

Pour finir, si vous avez lu jusque-là, je crois que je peux considérer que vous vous sentez concerné.
Alors je vais vous le dire, je vais commencer par ouvrir ma formation à ceux qui me suivent, en comité restreint, pour pouvoir échanger, prendre en compte vos retours, vos interrogations… bref, en petit comité, avec une offre de lancement bien sûr.

Si l’aventure vous intéresse, je vous invite donc à vous abonner au blog, ça ne vous engage à rien et vous permettra d’en profiter.

img-pdf-site-business-g3

​Comment développer et
pérenniser votre business ?

​Voici un plan d'action ​concret
en 5 étapes.

Un condensé de plus de 15 ans d'expérience.